“This is Halloween, This is Halloween ! ” – “Trick ‘r Treat ?” Oui, si vous êtes passé à côté, on s’est dit que ce serait sympa de vous le rappeler : c’est bientôt Halloween ! Oui, je suis comme ça : sympa. Mais ce qui est vraiment, vraiment, vraiment sympa durant ce mois dédié à cette effrayante raison de faire la fête, c’est de regarder des films qui font peur. Et ayant récemment découvert une véritable petite pépite, je ne pouvais QUE la partager avec vous.

Cinq histoires s’entremêlent le soir de Halloween. On suit un principal d’apparence tout à fait normal; une jeune lycéenne à la recherche du grand amour; un groupe d’adolescents préparant un mauvais coup; une épouse qui n’aime pas autant Halloween que son mari; et un vieux monsieur ronchon à la porte duquel sonne un enfant pas comme les autres…

Ces cinq histoires, finement liées les unes aux autres, vous terroriseront à coup sûr ! Je suis fan des films à sketchs, comme “CreepShow”, “Body Bags” ou encore “Darkside : les contes de la nuit noire”. Car ils ont tous un point commun : ils sont aussi drôles qu’horrifiants ! Trick ‘r Treat, c’est le film parfait pour Halloween, tant le film déborde d’amour pour la fête en question. Mais ce n’est pas à sa sortie en 2009 que le film a acquis son statut de film culte, mais au fil des années, et c’est amplement mérité. Tous les ingrédients nécessaires à un bon film d’Halloween y sont réunis : du sang, un vieux mystérieux (c’est toujours hyper mystérieux les vieux), des ados, du sang, des citrouilles, des cris, des rires, du sang… Vous avez compris l’idée ! À la réalisation et au scénario, on retrouve Michael Dougherty (qui récemment travaillé sur X-Men : Days of Future Past) et Bryan Singer à la production (ils sont potes, quoi, en fait), et pour rester dans la team X-Men, Anna Paquin au casting (bing).

Trick 'r Treat

Une délicieuse petite friandise (d’Halloween, haha) donc, qui joue avec les codes de l’horreur de manière précise et tape toujours juste. Et si le film vous plaît, une suite serait actuellement en développement (bon, c’est une rumeur qu’on entend depuis longtemps, mais apparemment, là, c’est pour de vrai !).

Rendez-vous sur Hellocoton !