Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Londres: les guides indispensables!

Stéphanie mai 19, 2014 2

IMAG0070_1

Londres, j’y vais dès que je peux. Ce qui n’est toujours pas assez à mon goût, mais passons… Je pourrais y déambuler des heures sans but précis que je serais heureuse… Oui, mais voilà: c’est aussi très bien de découvrir cette ville, qui ne cesse de me surprendre à chaque fois que j’y mets les pieds. Bien que compter sur sa chance pour dégoûter « le » petit endroit sympa est parfois concluant, j’avoue ne pouvoir me passer de multiples guides sur ma ville préférée. J’en achetais régulièrement jusqu’à ce que je n’en ressente plus le besoin: ça y est! J’avais enfin la combinaison de guides parfaite, celle qui m’assure d’avoir des idées qui couvrent tous les domaines possibles, celle qui fait que je ne m’ennuierai JAMAIS à Londres. Combinaison tellement parfaite que je ne pouvais que la partager avec vous…

 

51VgoHEBVLL._L’Incontournable

Les guides Lonely Planet sont incontournables pour tous voyageurs avides de découvertes. Véritable bible, vous y trouverez le minimum de ce qu’il faut savoir sur 51p6wLdQvBL._Londres. Des centaines de restaurants, d’hôtels, de lieux, de conseils… Généralement, je ne résiste pas à l’envie de me procurer la nouvelle édition quand il y en a une. Si vous ne deviez vous procurer qu’un seul guide, ce serait celui-ci.

Le Familial

J’ai découvert cette collections de guides avec la version « Partir en famille à New York ». Plein d’adresses « children friendly », ce guide vous propose de voir Londres d’un œil nouveau: celui d’un enfant. Idées de promenades, boutiques, salons de thé… De quoi voir Londres en famille sans craindre d’avoir à supporter des regards « vous-auriez-pû-laisser-vos-gosses-chez-vous-pfiou-ils-sont-bruyants ». Ce qui, j’imagine, est agréable, vu que pour le moment, j’ai profité de ce guide seule! Source indispensable pour trouver des endroits vraiment chaleureux, enfants ou pas, je ne peux que vous le recommander!

 

51Y+u5bjgUL._

Le Bagieu

Les guides Cartoville permettent d’avoir un guide et une carte par quartier, ce qui est assez pratique pour se repérer quand on s’est un peu perdue… J’étais cependant assez peu emballée par le concept jusqu’à ce que je découvre cette version. Je suis désormais conquise! Vous trouverez deci-delà des dessins de la très sympathique dessinatrice Pénélope Bagieu (allez voir , si vous ne la connaissez pas) et ses conseils pour profiter de Londres différemment. Je les ai suivi et j’ai découvert Hampstead Heath et le Flower Market de Columbia Road (entre autres)… Il y a tellement de choses à faire et à voir que c’est souvent impossible de faire son choix tranquillement… Alors quand je n’arrive pas à me décider, je laisse Pénélope faire pour moi et jusqu’à présent, ça m’a plutôt réussi!

51xsvaJXBeL._L’insolite

Et enfin, mon dernier indispensable! Encore plus d’adresses, encore plus d’idées et encore une façon différente de voir la ville. A l’intérieur, des Londoniens, des vrais, vous parlent de leurs coins préférés, de leur journée parfaite. Grâce à ce guide, je suis tombée amoureuse de Primrose Hill. Il complète parfaitement ma collection. En parcourir les pages, naviguer entre boutiques originales et astuces de londoniens: c’est qu’on s’y sentirait déjà presque! Ginger & White, York & Albany, la Primrose Bakery… Autant de lieux qui sont devenus pour moi des habitudes.

Voilà! Ce sont les 4 guides sans lesquels je ne pose pas un pied sur le sol anglais. Selon mes humeurs, mes envies, j’ouvre l’un ou l’autre et je suis assurée de trouver mon bonheur et de découvrir à chaque fois quelque chose que je n’avais pas vu avant. Je suis loin d’avoir fait le tour de Londres… Et tant mieux!





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments »

  1. Izzy mai 19, 2014 at 9:56 - Reply

    Tu me donnes envie de fourrer quelques affaires en vrac dans mon sac de voyage et de filer pour attraper le prochain eurostar !

    • Stéphanie mai 19, 2014 at 10:35 - Reply

      Ah oui, je comprends… Emmène-moi avec toi !!!

Leave A Response »