[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 302 – Dark Wings, Dark Words
Un nouvel épisode de Game of thrones, ça veut dire nouvelle session de notre nouvelle rubrique (oui, ça fait beaucoup de nouveauté tout ça!). Je vous rappelle le concept, Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.
Cette semaine, le choix m’a paru encore plus dur que la semaine dernière! Spoiler alert maximum!
Tea at Tyrell’s
[Oui, il y a les sous-titres sur mes captures, désolée!]
Cette semaine, pas vraiment de moment cuisine, j’ai fait avec ce que je trouvais de mieux : une scène de « goûter » entre Sansa, Margeary et Olenna Tyrell autour de fromage et de gâteaux au citron (les préférés de la jeune Stark). Un moment entre filles, bien anodin en apparence. En réalité, un moment crucial pour comprendre à quel jeu jouent les Tyrell. Les femmes sont complètement objectisée par les hommes et servent de monnaie d’échange pour le bon plaisir des alliances. Mais les filles Tyrell sont loin de se laisser faire et prennent les choses en main. Olenna apparaît comme une grande manipulatrice cherchant à protéger sa petite fille et apporte un peu de fraîcheur et d’humour dans une série parfois trop grave. Quant à Margeary, elle est époustouflante. Sous ses allures de douce fleur innocente elle est particulièrement intelligente et tient de sa grand mère en matière de manipulation comme le prouve sa scène avec Joffrey. Son personnage est fascinant, j’aime beaucoup! Sansa, au milieu de tout ça, parait bien faible et fragile.
Un homme, une femme, un pont.
Enfin de la bagarre cette semaine! J’ai même eu du choix. J’aurai pu aller du coté d’Arya qui avec courage tente de se défendre face à trois brigands (ou presque). Ou encore du côté d’Osha, Jojen et Meera Reed qui s’affrontent à coup de pics et d’épée (C’est deux là sont bien partis pour me plaire grandement). Mais j’ai choisi Jaime et Brienne. Parce que, cette scène, je l’ai attendue. J’aime tellement les passages entre eux deux. Elle, si droite, honnête et loyale. Lui, loyal, à sa façon, mais déjà usé, utilisant l’humour comme défense absolue. Chacun ayant contre sa volonté, une influence sur l’autre. Et puis Brienne est tellement une femme forte, que ses valeurs empêchent parfois de réfléchir correctement. Espérons qu’on continue à les voir ensemble (et non je les shippe pas du tout d’abord!).
Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le personnage le plus haï…
Vrai moment fashion cette semaine, avec cette peste de Joffrey qui se fait faire une nouvelle tenue histoire d’asseoir son autorité, parce que un roi en guenille, ça fait très royaume du nord tout ça. L’occasion de voir un moment mère-fille et de se rendre compte que même avec sa maman, le petit Joffrey est à baffer. Odieux et idiot, il pense être plus intelligent que la moyenne. Il faudra pas moins de 5 minutes pour que Margeary (oui c’est ma nouvelle chouchoute), pour l’embobiner. Il a beau croire ce qu’il veut, il reste un pion dont tout le monde essaie de jouer (et c’est bien fait pour lui).
Bilan de la semaine :
Pas de Daenerys cette semaine, retour de quelques Stark pour notre plus grand plaisir. Du côté du Mur, Jon Snow commence à comprendre qui sont les sauvageons. Sam Tarly galère de son coté. Jojen et Meera sont très prometteurs. Retour de la Montagne (Yeah, malgré sa gaffe!) et de Theon en mauvaise posture (Ché, comme je disais un 4ème). Un bel épisode qui laisse présager le meilleur pour la suite.
Bonus: Pendant la scène de torture, avez-vous reconnu un jeune acteur anglais plutôt yummy?
Laissez un commentaire