Crêpes jambon fromage champignon ou comment régresser un dimanche soir
Petite, je raffolais des crêpes surgelées jambon fromage. Et puis, j’ai grandi et je me suis rendue compte comme tout le monde que finalement, c’était plutôt dégueulasse. Néanmoins, j’ai eu envie de retrouver la béchamel qui s’échappait des crêpes, quitte à se brûler les doigts. Résultat, je me suis lancée dans la confection de crêpes jambon champignon fromage maison.
Donc pour faire des crêpes jambon champignon fromage, il vous faut :
- Des crêpes. Là, je vous avoue que je rate toujours mes crêpes parce que je suis incapable d’attendre devant la poêle que ça cuise. Généralement, je supplie ma mère de les faire à ma place.
- Du jambon. Ici, vous pouvez donner libre cours à votre imagination : bacon, lardons, fumé ou normal. Moi c’était du normal.
- Des champignons, frais de préférence.
- ¾ de litre de lait
- 60g de maïzena
- Du fromage râpé (200g environ)
- Sel
- Muscade
- Vinaigre
Préchauffez le four à 200°C.
Commencez par faire la béchamel : il s’agit d’une béchamel « light » sans matière grasse
Délayez la maïzena dans 10 cl de lait (ça fait 100mL ou 1/10 litres pour ceux qui sont vraiment nuls en maths).
Mettre le reste de lait dans la casserole, et commencez à le faire chauffer à feu vif. Rajoutez la maïzena délayée. A partir de là, vous n’aurez qu’un maître mot : remuer. Et bien racler les fonds pour que ça n’accroche pas.
Quand ça bout, mettre le formage le sel et la muscade selon votre goût. Rajoutez un peu de vinaigre, une fois encore selon votre goût (moi j’en mets pas mal parce que j’aime ma béchamel vinaigrée).
On passe ensuite au montage : mélanger le jambon et les champignons coupés en morceaux à la béchamel.
Mettre une jolie dose du mélange dans une crêpe et plier comme ça :
Mettre dans un plat puis au four une dizaine de minutes.
Il n’y a plus qu’à déguster !
Désolée, il n’y a pas de photo du plat fini car mon appareil a eu la bonne idée de bugguer juste sur celle-ci, impossible de la récupérer!
Laissez un commentaire