Comment passer un bon lundi ?
Après avoir réussi à faire de dimanche un de mes jours préférés (après tout, le week-end, c’est merveilleux), je me suis dit que j’allais m’attaquer au lundi… Car après tout, on a toujours l’impression que le week-end passe toujours trop vite, que le lundi arrive trop rapidement et que la semaine de travail est bien trop longue alors que… Non, en fait.
Croyez-moi, une fois que vous aurez enlevé à votre lundi tous les trucs qui faisaient que, jusqu’à présent, le lundi c’était « beurk », vos semaines ressembleront à de longs week-ends… Enfin, non. Pas exactement : il faut toujours travailler, hein… Mais passer sa semaine à attendre chaque jour l’esprit tranquille, ça n’a pas de prix. Et pour bien commencer, quoi de plus logique de s’occuper de ce cher lundi ?
Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Mes astuces pour passer un bon lundi !
Ne vous couchez pas trop tard le dimanche soir !
Si vous avez suivi tous les conseils présents dans cet article , ça, vous le savez déjà. Pour ceux du fond qui ne suivaient pas, se coucher tôt un dimanche soir vous aidera à commencer votre semaine du bon pied. Logique, me direz-vous ! Oui, très. Mais le nombre de fois où je me suis retrouvée à veiller tard parce que « ouin, je veux pas que ce soit la fin du week-end ! Snif, snif! » me fait dire que ce n’est pas inutile de le repréciser. Je ne vous dis pas de vous coucher avec les poules (quoique pourquoi pas), mais d’écouter votre corps : dès les premiers signes de fatigue, hop ! Au dodo !
Levez-vous plus tôt !
Oui, je sais, c’est dingue ! Mais qui aime avoir à courir partout un lundi matin ? Pas grand monde… Alors prévoyez de vous lever 10-15mn avant votre heure de lever habituelle, pour avoir le temps de vous réveiller tranquillement, de vous étirer pépère dans votre lit, sans avoir à jeter un oeil à l’heure toutes les 5 secondes. Vos affaires sont normalement déjà prêtes, donc vous n’avez qu’à prendre le temps de vous réveiller et de penser à la journée sereine que vous vous apprêtez à passer.
Prévoyez un petit-déjeuner « de champion » !
Une fois que vous êtes bien réveillé-e, il est temps de se rassasier ! Prévoyez un petit-déjeuner que vous adorez. Si vous avez pu le préparer la veille (même en partie), c’est encore mieux ! Se réveiller en sachant qu’on va manger un petit-dèj’ de compèt’, ça met du baume au coeur (et au ventre). Pour vraiment faire les choses correctement, préparez la table du petit-déjeuner la veille. Quand je vous dis que le lundi matin, c’est relax !
Transports en vue ? Préparez de quoi vous distraire !
Vous devez passer du temps dans les transports ? Alors n’oubliez pas de vous prévoir une petite activité sympa ! Que ce soit rêvasser en écoutant votre playlist préférée composée de chansons motivantes qui vous donnent envie de danser ou qui vous inspirent ; lire un livre , regarder un épisode de votre série fétiche ou tricoter, pensez à avoir sur vous de quoi passer un bon moment de détente pendant votre trajet. Vous conduisez (ou pas d’ailleurs, ça marche aussi) ? Pensez aux livres audio !
Soyez gentil !
Le lundi, on sourit ! Propagez joie et bonheur autour de vous ! Bon, j’exagère peut-être un peu… Mais l’idée est là ! Soyez, en premier lieu, votre propre rayon soleil : on se fait un joli sourire dans le miroir avant de partir en se disant qu’on va passer une bonne journée ! Ça a l’air un peu cucul comme ça, mais le pouvoir des affirmations positives est parfois très surprenant, croyez-moi ! Offrez un café à votre collègue préféré-e, souhaitez la bonne journée à qui vous voulez par SMS… Faire plaisir aux autres, ça fait un bien fou, alors ne vous en privez pas !
Faites quelque chose que vous ne feriez habituellement pas un lundi…
Et si, plutôt que d’attendre le vendredi pour se faire plaisir, on faisait ça dès le lundi ? Un petit restau sympa le midi entre collègues et/ou amis; allez boire un verre après le travail ; faites un petit shopping « plaisir »… Ou prévoyez ça pour le milieu de semaine : l’anticipation de passer un bon moment sera aussi agréable que le moment lui-même !
Si, malgré ces quelques conseils, le lundi reste toujours votre « bête noire »et que vous ne retrouvez le sourire qu’en rentrant chez vous en fin de journée, n’hésitez surtout pas à vous préparer une bonne soirée pour vous féliciter d’y avoir survécu ! Et respirez : après tout, le lundi, ce n’est qu’une journée…
Et pour tout savoir sur comment passer un bon dimanche, cliquez ici !