À PROPOS
Derrière Cupcake, Baston et Talons Hauts se trouvent trois personnalités, plutôt sympas (enfin, en général..). Laissons-les faire les présentations…
La trentaine, instit depuis quelques temps déjà en zone sensible, écrivain à mes heures, voilà pour le C.V. On passe sur le physique : faites travailler votre imagination. C’est excellent au quotidien et entretient la jeunesse de votre âme… Alors pourquoi se lancer dans un blog culturel ? « Pourquoi pas ? » serait la première pirouette facile à vous servir. Mais justement, la facilité on va essayer de l’oublier. Je peux être rangée dans la case « à l’ancienne » en général : valeur, éducation, éthique et loyauté.
Pour en revenir à la question de départ, l’amitié est au début de cette aventure. Raison qui vous concerne peu au final mais qui me définit pas mal : l’amitié est un sacré moteur et surtout si on combine ça à l’écrit , le ciné, le théâtre, les bouquins, les expos, les concerts et autres spectacles vivants, j’atteins mon petit Éden. Autant, le jardin secret doit rester secret, autant ce petit coin de paradis dans ma tête vaut le coup d’être partagé. N’attendez pas de moi de jugements extrêmes, je suis plutôt « bon public » du moment que je sais pourquoi je suis là. Chaque sortie, chaque bouquin ont leur raison d’être. Pas d’interdit, pas de diktat, pas de culture grand public. Cela voudrait-il dire qu’il y ait une culture « petit public » ? Mais je m’égare, nous aurons bien le temps de revenir sur ce genre de débat. Pas vraiment de style arrêté du moment que j’ai envie: je fonctionne au coup de cœur et ce que je préfère c’est quand on me fait découvrir les choses avec passion . Je ne vais pas vous barber en vous soumettant de longues listes d’écrivains, cinéastes, films, chanteurs et autres qui me font vibrer depuis petite. Auto-censure pour être sûre de ne pas vous perdre en chemin. Pour ce galop d’essai, voici mon top 6 des auteurs contemporains : Guillaume Musso, Harlan Coben, Anna Gavalda, Mireille Calmel, Patrick Cauvin, Amélie Nothomb. Fin de la ballade. Je complète avec les petites pépites de ma vie. Dans le désordre et sans aucun lien (quoi que 😉 ) : ma lapine Métisse, cuisiner, mes filleuls, nager, les gentilles conneries de mes élèves, le chocolat, les courses au trésor et autres énigmes, les soirées Wii entre amis, les parcs d’attraction, les vins, les talons hauts et le make-up …liste non-exhaustive ^^
Il était une fois moi. Moi c’est Mélanie , Mélanouille sur Twitter et quelques autres pseudos sur le net. Dans la vraie vie, je fais du droit. Même que c’est vachement bien. Dans la vraie vie, je fais aussi du théatre d’improvisation. Je suis sériphile à tendance cinéphage. C’est Lost qui m’a réconciliée avec les séries (quoique X-files a marqué mes frayeurs d’ados). En série je suis plutôt ouverte : SF, historique, réalistes, médicales, policières ou comédies, je picore dans tous les sens. Et trois séries cultes peuplent ma vie au quotidien : Kaamelott , Doctor Who et Hero corp . Genre, j’en parle tous les jours, les personnages font partie de mon quotidien, et souvent le Tardis atterrit près de chez moi (je l’entends toujours mais jamais je ne le vois).
Niveau ciné, Tim Burton est mon dieu depuis mon plus jeune âge. Je ne devais pas avoir plus de 5 ans quand j’ai vu Beetlejuice pour la première fois. Je veux être enterrée avec mon dvd de Retour vers le futur , et s’il reste de la place avec ceux du Seigneur des anneaux .
Je lis aussi pas mal, moins que je ne le voudrais malheureusement. Beaucoup de bd. J’ai un petit autel dédié à Boulet et Larcenet dans ma chambre. Non, j’exagère pas. Enfin, à peine.
Niveau caractère, j’ai tendance à être assez radicale, mais je me soigne à grand coup d’eau dans le coca (mais là ça devient vraiment dégueu). Et je suis une grande gamine. Enfin, une gamine bizarre mais ça je pense que vous vous en rendrez compte au fur et à mesure….
Et si vous voulez me suivre sur Twitter c’est là !
Alors voilà : bonjour ! Comme c’est bien de savoir un peu à qui on s’adresse, je me présente : Stéphanie, employée de bureau, cuisinière, aspirante écrivain, humoriste professionnelle, goûteuse pleine d’entrain, et plutôt sympathique en général.
Comme vous allez vous en rendre compte sur ce petit blog communautaire de trois filles plus que sympas, j’aime beaucoup de choses ! Lire, écrire, cuisiner, aller au ciné, voir des expos, me balader dans Paris… Et surtout, j’aime découvrir. Et j’aime « aimer ». Mais quand je dis tout, c’est tout, hein, j’rigole pas ! Bon, il m’arrive (rarement) d’avoir la critique dure sur certains sujets. Mais je n’y peux rien, des fois le courant ne passe pas ! Avec les années, j’ai cependant appris à me réjouir du plus simple des plaisirs (vous verrez les jeunes, ça vous fera ça aussi bientôt, du moins je l’espère !), et du coup, on pourrait peut-être me ranger dans la catégorie « bon-public-mais-faut-pas-me-prendre-pour-une-c….-non-plus- ! »
Donc je ne sais pas moi-même de quoi je vais vous parler. C’est sympa, non ? Comme ça, vous ne serez pas les seuls à découvrir. Nous embarquons ensemble pour un voyage vers l’inconnu…
Et puis qui sait, certainement qu’à moi aussi, j’ai besoin de me prouver quelque chose, et que, malgré le traumatisme du temps qui passe, ben c’est quand même bien kiffant tout ça.
« La vie, c’est quoi ? Rien. En tout cas, moi, je vais me la kiffer. Je vais prendre une grillade*. »
Joann Sfar, Piano, p.110.
*Et pour vraiment savoir qui parle, et de quoi il en retourne, faites vous plaisir, plonger dans ses carnets!
Laissez un commentaire