Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

[Charly's stories] La clé de mon coe…Ah bah non…^^

Roseline mars 12, 2012 3

Week-end Disney, tout est mignon, jusqu’au cadenas de la valise…

Je suis encore grillée quelques mois chez Castorama avant de pouvoir y retourner. Heureusement, je n’ai pas de travaux prévus à court terme.

Plantons le décor pour vous expliquer.
Le week-end dernier, je m’organise deux jours avec nuit d’hôtel près de Disney. Tout s’est bien passé, merci. Au seul bémol que dimanche soir, quand je récupère ma valise que j’avais laissée à la consigne, je me rends compte que j’ai perdu les clefs du petit cadenas qui la ferme et que j’avais accrochées à mon mousqueton avec ma lampe de poche (oui j’ai souvent sur moi une lampe de poche… Est ce bien le sujet ? Non ! Alors passons !). Bon je ne m’énerve pas plus que cela, car globalement je n’ai rien de primordiale dans cette valise, jusqu’à ce que je réalise que mes clefs de domicile sont dedans. Je téléphone en urgence à mon fils pour que surtout, il ne se couche pas avant que j’arrive. S’il s’endort, c’est cuit, je n’arriverai jamais à le réveiller. Et le tour est joué. Comme vous pouvez le constater c’est une situation standard, enfin pas inhabituelle.

Je regarde donc sur internet (quelle belle invention!), les conseils que l’on donne pour couper un cadenas. J’ai bien un temps envisager de couper la fermeture éclaire au cutter, mais ce n’est pas ma valise, et si elle ne ferme plus, ma mère ne va pas aimer !

J’arrive donc à Castorama, bien briefée sur les solutions possibles, histoire de ne pas passer pour une ignorante. C’est donc fière et pleine d’assurance que je hèle le vendeur : « bonjour, je voudrai couper un cadenas, vous me conseillez la pince monseigneur ou la scie à métaux ? »… J’aurai pu ajouter « brave homme »… Mon dieu, pathétique ! «Ca dépend, votre cadenas. Il est sur une grosse chaîne ou pas ? » J’ai pas compris la question ! Pourquoi il me parle de chaîne ? J’avais tout préparé mais là, ça je ne m’y attendais pas. Je perds donc un peu de ma superbe et bafouille « Nan, pas de chaîne. C’est le cadenas de ma valise ».

Je ne vois pas en quoi c’est un peu excessif…

Et là, je vois la condescendance passer dans son œil torve !! Il se dit : « Tiens, la courge du jour ! » C’est en souriant qu’il me dit : «Aah, c’est un tout petit, donc la pince monseigneur, ce n’est pas vraiment la peine. C’est plutôt pour des grosses tailles ». Oui, ben ça va ! J’en sais rien ! Et puis à cet instant, je l’achèterai bien la pince moi, juste pour lui cogner dessus avec et lui effacer son petit sourire satisfait : il se moque de moi !! Et là, il est lancé le bougre ! Ah il est content, il m’a coincée, c’est facile hein ! Et il reprend avec une petite voix comme s’il ne voulait pas effrayer une enfant attardée : « Vous savez, souvent ce type de cadenas est vendu par deux… » Là je sens la goutte de sueur qui me coule dans le dos, je blêmis. Il le sait, il me tient. Mais je dois répondre, et d’une voix étranglée : « oui effectivement… ».

Ca y est, il savoure. Il sait que la proie ne lui échappera plus! C’est bon, à moi l’humiliation. Il sourit à pleines dents : « Les clefs sont normalement les mêmes sur les deux cadenas » Et merde ! Deux jours que la valise est coincée, pour rien. Je sais où il est le deuxième cadenas: dans mon entrée, accroché avec toutes les clefs!! Pff ricane, ricane monsieur castoche (oui « Castorama c’est castoche »… Je suis obligée de le dire par contrat pour ne pas être définitivement bannie des magasins^^), mais t’as perdu une vente!! Ah ! Ah !

De retour à la maison, c’est rapide du coup. Je récupère toutes mes affaires, dont le jeu de clef de chez moi et qu’est ce que je trouve? Les clefs du cadenas bien sûr!! Je ne les ai jamais perdues en fait. J’ai juste dû les accrocher sur mon porte-clef par réflexe samedi soir en posant mes affaires à l’hôtel…

La loose !!

Et vous trouvez ça drôle !!

Charly



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments »

  1. pépito mars 12, 2012 at 1:50 - Reply

    J’aime beaucoup ton style d’écriture, fluide et DRÔLE, très, très DRÔLE !!!!!!!!!

    J’ai ri, mais je pourrais faire la même ! C’est d’ailleurs pour ça que je ne cadenasse pas ma valise. Mouah !

    • Charly avril 5, 2012 at 12:17 - Reply

      Merci. Cadenasse, tu sais maintenant comment on fait, et t’achètes pas une pince monseigneur, ça sert a rien ;-)

  2. Cecile ilidza mars 16, 2012 at 11:08 - Reply

    Quel bonheur !!!!

Leave A Response »