Ce mercredi est riche en sorties ciné intéressantes… C’est vrai quoi, comment choisir? Parce que bon, le ciné, c’est pas donné, et ça fait suer de se tromper… Aujourd’hui, je vous aide à savoir si vous devez, ou pas, allez voir la comédie romantique du jour: Il était temps.
L’Histoire: À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse… Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur..
Alors, si vous avez aimé:
Love Actually
Good Morning England
Et bien sachez que derrières leurs caméras se trouvait Richard Curtis. Oui.
Et si vous également aimé:
Cheval de Guerre
les Bridget Jones
Coup de foudre à Notting Hill
Quatre Mariages et un Enterrement
Monsieur Curtis était aux scénarii (seul ou pas).
Des questions sur le casting?
Rachel McAdams (vue dans minuit à Paris), Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans Harry Potter), Lindsay Duncan (Whovian, toi-même tu sais!) et, SURTOUT, Bill Nighy, qui, à lui-seul, me fait me déplacer! Alors, et vous?
Et bah moi, je suis sûre d’y aller ! Grande passionnée des comédies romantiques anglaises, il faut que je fasse mon devoir et que je le vois !
Et puis bon, le cast et Richard Curtis, ca me suffit :p