Hero corp is back pour une saison 3. On s’en était réjouit et c’est devenu réel. Ce soir, France 4 diffusera l’épisode 20, c’est à dire qu’on sera à plus de la moitié du chemin de cette saison qui compte 35 épisodes de 7 minutes. Pour l’occasion, j’ai retrouvé le chemin de mes fourneaux pour vous cuisiner une recette spéciale Hero Corp : Un pécari aux lentilles façon Klaus.
Dans la première saison d’Hero Corp, Klaus élevait des pécaris, sorte de sangliers d’Amérique du sud (je ne vous mets pas de photo, c’est trop mignon vous n’oseriez plus le cuisiner après). Il en fait d’ailleurs manger à John dans le premier épisode. Pour le coup, je me suis lancée dans une recette qui demande plus de temps que le repas improvisé cuisiné par Klaus. Evidemment, le pécari est compliqué à trouver dans nos contrées, j’ai donc du me tourner vers un équivalent et donc un jarret de porc demi-sel.
Pour votre pécari (ou jarret de porc) aux lentilles, il vous faudra :
- 1 kg de jarret de pécari de porc
- 400 g de lentilles vertes sèches
- 2 carottes
- 2 oignons
- 2 saucisses de montbeliard
- une demi bouteille devin blanc
- 2 verres d’eau
- 2 boite de concentré de tomate
- Poivre et herbes de provence
- Prendre un jarret de pécari, lui piner sa race, porc, le faire dessaler dans un grand volume d’eau pendant plusieurs heures.
- Tapisser le fond d’une grande cocotte minute d’huile, faire revenir un peu le jarret à feu moyen.
- Couper les oignons en tranches et les carottes en morceau. Les rajouter dans la cocotte.
- Poivrer et ajouter les herbes de provence.
- Rajouter le vin blanc et les deux verres d’eau, ainsi que le concentré de tomate.
- Laisser mijoter 1h30 à 2h.
- Parallèlement, dans un grand volume d’eau (environ 3 verres d’eau par 100g de lentilles), faire cuire les lentilles avec des herbes de provence. Au bout de 10 minutes, rajouter les deux saucisses. Faire cuire encore 10 minutes. Goûter et ajuster l’assaisonnement. Attention, n’oubliez pas que le pécari jarret peut être très salé.
- Dans un plat, mélanger la viande et les lentilles (plus ou moins égouttées selon votre goût).
Servir et déguster avant de partir en mission ! Et n’oubliez pas : PINAAAAAAGE!!!!