Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Gone Girl – David Fincher

Stéphanie octobre 8, 2014 0

Après vous avoir parlé du livre, il était évidemment difficile de passer à côté du film…

gone_girl_promo

L’Histoire: À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

L’avantage, quand on connaît l’histoire, c’est qu’on peut sans crainte se focaliser sur la réalisation et le jeu des acteurs. La narration particulière de Gillian Flynn a été adaptée avec brio par David Fincher à l’écran. A croire que cette histoire n’attendait qu’une chose: Fincher lui-même. Les thèmes abordées lui sied à merveille: le quotidien, la vérité derrière ce dernier, les personnalités profondes de tout un chacun… Il se régale à faire l’aller-retour entre les apparences et la vérité, nous faisant douter de l’une comme de l’autre. Et les acteurs l’aident à merveille. Ben Affleck, Nick Dunne banal, versatile, ordinaire, glaçant, est parfait.

Rosamund Pike, elle, est une Amy au-delà de la perfection. L’amour, la mort, deux thèmes traités et retraités par le cinéma, sont ici exposés à la lumière crûe de la réalité. Et c’est magnifique. Tout cela nous est présenté dans un merveilleux écrin: les lumières sombres, la musique magnifique de Trent Reznor… Je ne suis vraiment pas du genre à faire des Top de l’année, ça me saoule un peu (même si j’admire la démarche chez mes confrères: choisir, moi? JAMAIS!) mais Gone Girl est définitivement une pépite, une leçon de cinéma qu’Hitchcock ne renierait pas, un « regardez-comment-qu’on-fait-les-petiots » magistral. Bref, Fincher, Pike, Affleck: la perfection à l’écran brut.

(et si vous n’avez pas lu le livre, et ben mes cocos, vous allez adorer vous faire balader…)






Leave A Response »