Cher lecteur (avec un u, hein, pas comme le docteur qui ne ferait qu’une bouchée de toi), Chère lectrice,
Aujourd’hui, c’est la Saint-valentin. Une fête commerciale mais qui nous amuse un peu quand même. Les années précédentes on t’avait proposé un article sur nos chouchous (ici et ici). On aurait bien refait la même chose, mais il y en a peu qui sont rentrés dans nos cœurs cette année, à part Pierre Niney pour qui je lâcherais tout, même s’il me demandait d’aller ouvrir un élevage des moutons alors que ces animaux-là, c’est mes Arch-Enemy (une vague histoire de tête contre ventre, évidemment j’ai perdu).
On aurait pu te faire un article chouinant sur au combien la Saint-Valentin c’est une fête commerciale. Mais le cynisme, c’est pas trop notre truc. T’as le droit de le penser (on le pense un peu nous même). Mais faire un article pour ça, ça nous disait pas trop.
On aurait pu aussi célébrer la Saint-Valentin en créant des cartes rien que pour toi. Mais on a du mal à penser à autre chose que cette jolie phrase de Eternal Sunshine of my spotless mind quand on pense à la Saint-Valentin :
On aurait aussi pu te raconter l’historique de la Saint-Valentin, comment de fête païenne qui avait pour but d’occuper les jeunes gens et de créer un peu de mixité sociale dans les villages sous la forme d’un jeu de loup où les garçons devaient attraper les filles, c’est devenue une fête religieuse célébrant plusieurs martyrs catholiques, notamment un qui, selon la légende, célébrait des mariages alors que c’était interdit. Mais en fait non.
On allait rien faire au final, avant de se rappeler que la Saint-Valentin c’était pas seulement la fête des amoureux; c’est la fête des gens qu’on aime. Alors, on s’est dit que c’était peut-être le moment d’en profiter pour te dire merci, à toi, lecteur, lectrice. Plus ou moins assidument, tu nous lis. Parfois, tu commentes et ça nous fait toujours plaisir. Et donc on te souhaite une joyeuse Saint-Valentin si ça compte pour toi, sinon on te dit juste merci.
Mélanie, Roseline, Stéphanie, la Cupcake, Baston et Talons hauts team
Chère cupcake, baston et talons hauts team,
Un grand merci pour votre article si justement écrit. Je vous souhaite une belle St Valentin à toutes les 3 si cette fête vous enchante ou alors tout simplement vous rappeler que c’est tjs un plaisir de vous lire.
Bonne continuation pour bcp de St Valentin.
La nana qui trouve la St Valentin commerciale mais qui espère de tout cœur avoir des fleurs aujourd’hui
Salut les filles!
Bon moi, je prend juste le merci!!
Je suis tellement à fond saint valentin que l’idée même d’en parler sur mon site ne m’a pas effleurée ne serait-ce qu’un instant!!
Hé oui, le romantisme se perd! Article décalé et rigolo en tout cas..