Aujourd’hui, deux petites recettes simples et rapides que j’ai trouvé dans un de mes nombreux magazines de cuisine (le Hors-série été de cuisine Actuelle, pour ne pas le citer !). Parce que moi, la mozzarella, j’aime ça ! Et vous ?

Croques à l’italienne

mozzarellaIngrédients : 125g de mozarrella ; huile d’olive ; 5-baies ; 4 tranches de pain de campagne ; 8 tranches de speck ; basilic

Préchauffez votre four à 180°C. Découpez la mozzarella en tranches, et assaisonnez-les d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de 3 pincées de 5-baies moulues. Posez les tranches de pain sur une plaque huilée. Sur chacune, disposez 2 tranches de speck et une tranche de mozzarella. Mettez au four et faites cuire 10 minutes. Parsemez de basilic, et servez chaud ! miam !

Mozzarella panée

J’étais assez sceptique et j’ai fini séduite !

Ingrédients : 1 bûche de 250g de mozzarella ; 3 cuillères à soupe de farine ; 2 œufs ; 8 cuillère à soupe de chapelure ; 40cl d’huile de friture ; sel/poivremozzarella

Coupez la bûche de mozzarella en 12 rondelles. Panez-les dans la farine, dans les œufs battus, et dans la chapelure. Réfrigérez 30 minutes. Faites chauffez 40cl d’huile de friture, trempez la mozzarella dans le reste d’œuf et de chapelure. Faites frire les rondelles 1 à 2 mn, en les retournant. Égouttez sur du papier absorbant. Salez, poivrez et déguster accompagné d’une salade.