Monsieur PersonneVoilà une jolie formule de la créatrice de ces magnifiques poupées pour adulte. Une fois de plus, je ne saurai vous dire combien ce blog m’a permis de faire des rencontres et de découvrir des choses drôles, étonnantes, jolies depuis un an…Une fois de plus, le hasard m’a mis sur la route de cette jeune femme au talent indéniable. Au détour d’une allée de la Japan Expo, un stand incroyable de doudous de différentes tailles, de sautoirs et de bagues avec doudous nous interpelle. Imaginez, tous nos héros réinventés : Edward aux mains d’argent, Batman, Le cavalier sans tête, La reine de cœur et tant d’autres. Bienvenue au pays de Monsieur Personne.

Et maintenant, je suis contente de vous présenter leur « maman », Stéphanie (aaah ce prénom !! 😉 ), ancienne styliste de mode et dessinatrice. Forcément tout ça aide à la créativité et au maniement de l’aiguille. Et puis, elle veut toucher et émouvoir. Emportée par l’univers de Tim Burton et les objets touchants au film Edward aux mains d’argent, Stéphanie a eu envie de pouvoir créer quelque chose pour les adultes. Pourquoi devoir se passer de doudous en grandissant ? L’histoire de Monsieur Personne commence le 1 janvier 2008. Et maintenant cette aventure se poursuit bien au-delà de ses espérances, avec ses envies mais aussi celles de ses clients. Les doudous sont uniques, numérotés et n’attendent qu’une chose, partir dans un foyer accueillant, avec leur certificat d’adoption. J’adore le concept et pour avoir vu de près les créations, le résultat est extrêmement soigné.

Diverses sources d’inspiration guident ses pas : la musique, le cinéma , les expos, Tim Burton (of course), Walt Disney et les costumes du 17ème et 18ème Siècles. Tiens, tiens, je me demande bien pourquoi on a accroché tout de suite ?! 😉 Petit à petit, cet univers de poupées a grandi, un grand bonheur pour Stéphanie et des retours très positifs des clients sur le côté chic, décalé, drôle, soigné. Au point que la décoratrice de D&Co remarque son travail et passe commande pour une émission. La petite entreprise de Stéphanie ne connaît pas la crise et ça fait plaisir de voir le savoir-faire maison ainsi récompensé.

Alors comment naît un doudou ? Il faut bien évidemment lui donner sa forme, l’assembler et le garnir. Un doudou ne saurait être au régime ;). Deux petits yeux pour qu’il voit sa maison, et bien sûr habillage et finition pour lui donner son personnage. Pour les plus petits, ils peuvent être montés en barrette, broche, bague ou sautoir. Et il est très facile de contacter la créatrice via son site, si vous ne trouvez pas doudou à votre cœur dans ceux qui attendent une famille.

La demande la plus marquante et touchante qu’elle est reçue est une maman qui lui a demandé de faire un doudou à l’effigie du papa de ses enfants qui était décédé l’année précédente. Sur le moment, elle a été surprise par cette demande. Après réflexion, pourquoi pas ? Apporter un peu de douceur et de réconfort est l’essence même de Monsieur Personne. Toute la famille a été ravie de recevoir le doudou à la maison. Les enfants ont été très touchés par l’initiative de leur maman. Des histoires comme on aime partager ici.

Des idées et des projets plein la tête, Stéphanie les garde secret pour le moment. Mais comptez sur nous pour continuer à la suivre. La petite touche en plus, Stéphanie vous propose de gagner un de ses doudous sautoirs (doudou de 6 cm et chaîne de 50 cm), une petite merveille unique, avec un petit clin d’oeil Baston !

Le principe est simple : vous avez jusqu’au vendredi 10 août 2012, 23h59, pour laisser un commentaire sous cet article et participer au tirage au sort, pour gagner ce sautoir (une participation par adresse IP). Le résultat sera annoncé le dimanche 12 août. Alors, n’hésitez pas à partager et à en parler autour de vous !

Merci à Stéphanie pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses photos pour cet article. 🙂

Page facebook de Monsieur Personne
Site de Monsieur Personne