May the 4th

Et voici venu le temps de la plus sympa des traditions concernant Star Wars… En effet dimanche, nous serons le 4 mai. Quel rapport avec Star Wars, me demandez-vous? Et bien c’est très simple, dans la langue de Shakespeare, « le 4 mai » devient « May, the fourth ». Oui. Normalement, là, vous avez un petit Yoda, ou un petit Ben, qui vous susurre à l’oreille « May the force… » Et pis voilà! Et c’est ainsi depuis 1979. Souvenez-vous de l’élection de Margaret Thatcher, qui venait d’être élue Premier Ministre, et de la demi-page de publicité dans le London Evening News: « May the 4th Be With You, Maggie. Congratulations ». Je serais capable de devenir Premier Ministre rien que pour ça!  Depuis, le phénomène s’est bien évidemment développé de plus en plus, et le 4 mai est devenu « LA » journée officielle des fans de Star Wars!

May the 4th be with you !

Des tas d’événements sont organisés à travers le monde, « IRL » ou juste sur le net. Ce sera la journée parfaite pour se refaire une session « films sur canapé » entre amis, se déguiser, porter son t-shirt préféré estampillé SW, parler en shyriiwook toute la journée (essayez, mais en dehors de chez vous, pas sûr que ce soit bien compris)… En France, un concours de selfies est organisé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez, dès maintenant (et ce, jusqu’au 7 mai), tweeter une photo de vous en mode Star Wars (#MayThe4thBeWithYouFR est le « mot-dièse » de l’opération) ou l’envoyer par une appli Facebook. La photo qui aura remporté le plus de votes permettra à son auteur de partir à Los Angeles pour assister à la convention officielle Star Wars Celebration (du 16 au 19 avril 2015). Plutôt pas mal, non?

Pour les plus jeunes (ou pas), un nouveau site Disney a été lancé, moyen de les familiariser le plus tôt possible avec cet univers et de les faire partager avec vous cette journée sacrée! Pas mal d’événements aussi dans les Disney Store, n’hésitez pas à suivre les comptes Star Wars français sur Twitter et Facebook pour être au courant de tout!

Bon. Avec tout ça, on a de quoi patienter « tranquillement » jusqu’à la sortie de l’Épisode VII, le 18 décembre 2015. Je vous laisse, je vais aller me faire une marionnette chaussette Chewbacca

Et au fait: QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!

[youtube id= »TG3bsJGJmdY » width= »600″ height= »350″]